Nouvelles – Janvier 2017

NOUVEL OUVRAGE  DE  GUY DENIS  :  Le souffle d’Allah, aux Editions L’Harmattan.souffle_dallah


DEJA  LE  PRINTEMPS  POUR  LA  REVUE  TRAVERSEES…

Le samedi 11 mars aura lieu, dans la salle communale de l’Hôtel de Ville de Virton, une présentation des numéros 81à 83 de la revue et des éditions Traversées, ainsi que du « Temps d’un souffle« , poèmes de Paul Mathieu illustrés par Blandy Mathieu.

Lectures de Serge Nunez Tolin, Marc Dugardin, Francis Chenot, Paul Mathieu, Jacques Cornerotte et Anne Léger.

traversees

 


La Galerie La Louve et le Centre d’Art Contemporain du Luxembourg présentent L’ECRITURE  DANS  L’ART, du 3 au 26 février à la Galerie La Louve à Arlon. Vernissage le vendredi 3 février à 19h. Cette exposition pédagogique explore l’écriture dans le domaine des arts plastiques contemporains. Elle s’adresse à tout public à partir de 6 ans. 
Les panneaux sont composés d’images d’expositions et de citations. 799


André Matthys a été invité au Musée de l’Ardenne de Charleville-Mézière pour la présentation du livre Le château des fées de Montcy-Notre-Dame, archéologie d’un site de l’an mil, un ouvrage de Jean-Pierre Lémant et Cédric Moulis que notre collègue a préfacé. En voici les références : htpp://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100686080

Extraits de L’Avenir du Luxembourg du 24/01/2017 :

al_am0al_am2

Les résultats « mis en perspective avec la notion de frontières, d’échanges et de pratiques culturelles » tendent à montrer qu’il y a mille ans déjà, la « zone frontalière » qui rassemble Français et Belges était déjà bien plus une réalité que la frontière qui les sépare.

A noter que cet ouvrage est intégré à un vaste projet L’Ardenne. Des frontières en l’An Mil. (Lafam) qui regroupe 23 chercheurs français, belges et luxembourgeois. Une partie des fouilles peut être vue au Musée de l’Ardenne à Charleville-Mézières.


On nous informe…

12e salon d’art fantastique « Safadore 2017 » au Mont-Dore (La Bourboule – Clermont-Ferrand) organisé par le peintre arlonais Michel Barthélémy, curateur de ce salon et co-exposant.  Du 4 février au 4 mars à l’espace culturel Joseph Forêt et à la Mairie.

Informations http://www.mon-louvre.be/safadore2017.html

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s