Exposition de photographies d’artistes à la MCA

 

UNE  EXPOSITION  PHOTOGRAPHIQUE  EXCEPTIONNELLE

présentant des photographies d’artistes photographes ayant un lien avec la province de Luxembourg et intitulée
BATTEMENTS  DE  PAUPIERES  BATTEMENTS  DE  COEUR
aura lieu à la maison de la Culture d’Arlon du 13 janvier au 29 janvier 2017. Ouverture tous les jours de 14h à 18h, sauf les lundis.
Vernissage le vendredi 13 janvier 2017 à 19h, en présence de M. le Gouverneur de la province et de M. le Bourgmestre d’Arlon.

  • Un catalogue reprenant les oeuvres retenues et une notice sur les artistes est publié à cette occasion. Vous pouvez dès à présent en admirer la couverture : le cerf de Pierre-Alain Gillet sur une photo de Jean-Marie Lecomte, artiste photographe exposant.expo_photo
    L’exposition et le catalogue sont réalisés par Guy Denis, Claude Feltz, Paul Mathieu et Philippe Greisch, en collaboration avec la Maison de la Culture d’Arlon, des Services culturels de la province de Luxembourg, et le soutien de la Banque de Luxembourg.

gille

  • Dans ce contexte, le film Clic clac Clergue de Bernard Gille, artiste photographe exposant originaire d’Arlon sera présenté le samedi 14 janvier à 18.30h à la Maison de la Culture d’Arlon (Petit Théâtre). Entrée libre. Durée 52′

 

  • Une conférence Terres locales, une approche intérieure de la photographie sera présentée par M. Emmanuel d’Autreppe, professeur à Saint-Luc Liège le samedi 28 janvier à 18.30h à la Maison de la Culture d’Arlon.

 

  • Presse :

Emission de TVlux  http://www.tvlux.be/video/exposition/arlon-15-photographes-reunis-par-l-academie-luxembourgeoise_24991.html

info_expo_photoal_expo_photovlan_soir_expo

  • Les maîtres d’oeuvre de l’exposition : de gauche à droite Claudy Klein (président d’Enphoprolux), Daniel Michiels (Godefroid culturel 2016), Bernard Gille (exposant et auteur du film présenté le dimanche 14), Christian Deblanc (premier conseiller pour la sélection des photos), Guy Denis, Claude Feltz, Philippe Greisch et Paul Mathieu  (Académie luxembourgeoise), Fernand Houdart, directeur de la MCA.

groupe-battement-de-paupiere

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s